Depuis les États-Unis d’Amérique où il séjourne, Ibrahima Sylla alias Lincoln, Président-Fondateur du MOUVEMENT ‘’SOGUÉ NÈNÈ’’participe aux mouvements de soutien au général Mamady DOUMBOUYA.
Dans un entretien téléphonique avec un de nos Reporters, il s’est exprimé sur la marche du rassemblement de la Guinée maritime tenue à Boké, la participation de son mouvement à cette marche et les perspectives du mouvement “SOGUÉ NÈNÈ”.
« Concernant cet engagement citoyen porté par le slogan ‘’LA MARCHE DU RASSEMBLEMENT DE LA GUINÉE MARITIME’’, c’est tout d’abord un concept que je trouve très important en ce moment précis de l’histoire de la Guinée. Vous savez, notre pays a traversé une longue période dans laquelle, elle a été perpétuellement sous la manipulation politique avec des acteurs qui, en réalité, ont peu de soucis pour le devenir de la Guinée. Ils ont développé des formes de division au sein des communautés elles-mêmes pour ensuite braquer celles-ci les unes contre les autres au plan régional. C’est donc un véritable fléau qui est entrain d’être éradiqué avec ce concept fédérateur dont l’objectif est d’unir les guinéens et de les orienter vers un objectif commun qui est celui du développement», a fait comprendre Lincoln.
S’exprimant sur la participation de son mouvement à la marche tenue à Boké, Ibrahima explique: « Étant actuellement aux États-Unis d’Amérique, précisément à New-York où je suis entrain de mettre en place une antenne ‘’SOGUÉ NÈNÈ’’ qui doit regrouper les 52 États, j’ai organisé la participation de mon MOUVEMENT avec mon bureau exécutif qui, depuis, à deux (02) semaines déjà de l’événement, était à pied d’œuvre pour faire reconnaître la présence du MOUVEMENT ‘’SOGUÉ NÈNÈ’’ dans cette grande rencontre à l’intention du Général-Président Mamadi DOUMBOUYA et du renouveau de notre pays», a fait savoir Ibrahima Sylla.
« le MOUVEMENT ‘’SOGUÉ NÈNÈ’’, depuis sa création aux premières heures de la prise du Pouvoir par le Général-Président Mamadi DOUMBOUYA, n’a fait que de grandes actions en termes de communication et de mobilisation. C’est donc cette vision qui continue toujours. J’ai rencontré des personnes ressources qui ont appréciées notre esprit patriotique, notre démarche et nos stratégies, elles se sont donc engagées à être avec nous et mener nos actions dans ce grand pays. En tout cas, je peux vous rassurer que vous verrez les résultats dans si peu de temps», a-t-il indiqué avant de poursuivre :
« Notre objectif premier est de permettre aux populations de nos huit (08) régions administratives de comprendre que le Général-Président Mamadi DOUMBOUYA est l’homme providentiel de la Guinée. À voir son parcours pour se retrouver Président de la République de Guinée, l’on doit pouvoir comprendre que nous sommes à une vraie ère du changement voulu par le temps. Le Président Mamadi DOUMBOUYA est, en un mot, la réponse à nos nombreuses prières formulées depuis très longtemps avec des larmes aux yeux en voyant notre pays sous l’emprise des politiciens qui ne lui ont apporté que la désolation. Deuxièmement, nous appelons, de façon, populaire, à la candidature du Général-Président Mamadi DOUMBOUYA qui doit se solder par un plébiscite de sa continuité à la tête du pays. Pour ce faire, le MOUVEMENT ‘’SOGUÉ NÈNÈ’’ a activité la 2ème phase de sa stratégie et, je pense bien que le terrain saura vous édifier sur son contenu», a-t-il annoncé.
Naby Moussa de retour de Boké