Alhousseine Diallo, élève en terminale Sciences Expérimentales du Scolaire Tountouroun de Labé, a été classé premier de la République dans les résultats du baccalauréat session 2024.
Rencontré par notre correspondant, Alhousseine Diallo a exprimé ses sentiments avant de parler de son rêve.
« Les résultats sont sortis et après vérification, j’ai trouvé que je suis le premier de la République en Science Expérimentale. Ma réaction, c’est comme toujours, je suis très content de voir que tout mon entourage, y compris mes encadreurs, est fier de moi».
Pour parvenir à ce résultat, le premier de la République en Sciences Expérimentales explique : « Nous avons fait un travail collectif entre amis et nous avons été assistés par nos encadreurs. Au BEPC, j’avais été deuxième de la région de Labé avec mon frère jumeau qui avait occupé la première place», a-t-il indiqué.
Pour son rêve, « Je veux faire la médecine générale, mais avant je veux consulter mes parents et mes encadreurs pour voir si ma décision leur convient. A défaut, nous choisirons à l’unanimité».
Pour lui, pour être meilleur il faut travailler dur. « Je conseille à ceux qui n’ont pas réussi de prendre courage et de bien travailler. Être premier n’a pas de secret, il suffit juste de travailler et d’écouter ses encadreurs. Je remercie le bon Dieu, mes parents, mes encadreurs ainsi que mes amis», conseille Alhousseine Diallo, premier de la République en Sciences Expérimentales.
Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé