spot_img
spot_img
AccueilGUINEEAmadou Sow: « les 36 mois de transition sont raisonnables…»

Amadou Sow: « les 36 mois de transition sont raisonnables…»

Le Conseil National de la Transition (CNT) a adopté mercredi 11 mai un chronogramme de 36 mois pour la Transition. Si certains acteurs politiques trouvent cet acte illégal, d’autres par contre le trouve raisonnable. C’est le cas de Amadou Sow, président de la Nouvelle Synergie pour la République.

Pour cet homme politique, les 36 mois entérinés par la majorité des conseillers nationaux est acceptable. D’abord il se prononce sur l’opposition des autres acteurs politiques.

«Écoutez, nous sommes dans un processus de construction d’un Etat démocratique et de droit. Ainsi, chaque parti politique et Alliance politique sont libres de prendre une position par rapport à transition», dit-il avant de poursuivre:
« Vu la situation sociopolitique actuelle du pays les 36 mois de transition sont raisonnables afin d’arriver au bout des procédures judiciaires engagées pour les crimes économiques et du sang commis lors du régime précédent.
Au niveau de la NSR (nouvelle Synergie pour la République) nous avons proposé 36 mois de transition pour nettoyer ce qui est à assainir, rendre le fichier électoral fiable pour des élections libres et transparentes
», a-t-il laissé entendre.

Lancinet Camara

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments