spot_img
spot_img
AccueilPOLITIQUELabé : le ministre de la Sécurité lance les opérations d'enrôlement et...

Labé : le ministre de la Sécurité lance les opérations d’enrôlement et de délivrance des passeports biométriques

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile a procédé ce lundi 30 juin 2025 au lancement officiel des opérations d’enrôlement et de délivrance des passeports biométriques à Labé. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la modernisation des documents d’identité et vise à rapprocher les services administratifs des citoyens.

Cette cérémonie a connu la présence des autorités locales ainsi que des autorités. Dans son allocution, le Général Bachir Diallo a rappelé l’importance de cette décentralisation : « C’est la troisième semaine depuis que nous avons pris la posture de pèlerins pour parcourir tous les territoires nationaux afin de porter au plus près des citoyens un service public et essentiel, en l’occurrence les passeports biométriques.

Le passeport biométrique est un service public fondamental. Imaginez qu’on nous retire nos passeports, personne ne va voyager, sans citer autant d’autres. Ce passeport est essentiel, c’est pourquoi il était temps qu’on simplifie l’acquisition de ce document, pour que désormais les citoyens n’aient plus à se déplacer et parcourir des kilomètres, abandonner tout ce qu’elles font, aller à Conakry, parfois dans un ministère ou dans un service qu’ils connaissent peu. Voilà la raison de ramener au plus près des citoyens l’acquisition des passeports biométriques », a fait savoir le ministre de la Sécurité et de la Protection civile.

Poursuivant, il ajoute : « C’est à la fois un moment historique, un moment de joie et de reconnaissance. Le président de la délégation spéciale a rappelé tout à l’heure que, de souvenirs récents et anciens, c’est la première fois que n’importe quel citoyen peut aller dans la capitale de sa région pour se procurer un passeport. Je pense que vous êtes heureux du fait que vous n’allez plus payer du carburant et aller à Conakry pour un passeport. Ça, c’est une composante essentielle de la vision du président de la transition : satisfaire tous les besoins, tous les services dont nos citoyens ont besoin. Cela pourrait aller même au-delà du passeport », a ajouté le Général Bachir Diallo, ministre de la Sécurité et de la Protection civile.

Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments