Ibrahima Bah, âgé de 4 ans est tombé du 3ème étage de son école dénommée Syba, dans le quartier Wanidara, sise dans la commune Matoto. Ses parents mettent en cause la faute d’imprudence et de négligence de l’école.
Selon l’oncle de la victime qui a constaté Kalenews l’endroit où l’enfant est tombé est à haut risque pour les petits. Avant cet accident plusieurs sommations ont été faites par les autorités éducatives à l’école afin qu’elle prenne des mesures pour éviter le danger, mais sans succès. Explique Monsieur Aseny Touré qui a perdu son neveu.
« L’enfant est tombé du troisième étage de l’immeuble de son école. C’était vers 13H-14H. Il en est décédé. Quand on est arrivé à l’école, les gens de la DCE étaient arrivés. Ils ont demandé et il y a un monsieur qui se dit responsable de l’école qui a dit que l’enfant est tombé de l’escalier pendant qu’il était dans le bureau et qu’il l’a pris pour l’amener à la Clinique, une clinique qui n’est même pas adéquate et qui n’a même pas les commodités pour prendre en charge une telle victime. Et on ne sait même pas si l’enfant est décédé sur place ou pas.», a expliqué M Toué avant d’ajouter:

« La DCE a dit : mais la dernière fois qu’on est passé ici, on vous a ordonné de mettre des grillages. On vous l’a demandé deux fois parce que ce n’est pas prudent pour les petits. En plus il y’a d’autres enfants qui ont témoigné que l’enfant est tombé du troisième étage et non de l’escalier tel qu’ils ont voulu le faire croire. Ils ont également nettoyé toute la scène.»
Nous nous sommes rendus à l’école Syba, les responsables de l’établissement qui se rendaient dans la famille mortuaire ne souhaitent pas s’exprimer pour le moment.
Quant à la famille éplorée, elle comptent engager la responsabilité de l’école. Mais au moment où nous quittions les lieux, aucune autorité de police ou judiciaire n’était encore saisie.
Lancinet Camara