spot_img
spot_img
AccueilGUINEEBah Oury : « la Guinée avance et les choses vont se...

Bah Oury : « la Guinée avance et les choses vont se faire»

Le ministère du Plan et de la Coopération internationale en conférence ce jeudi 26 janvier 2023, a annoncé les activités prévues sur le processus du recensement Général de la population et de l’Habitat (RGPH-4). Réagissant ce vendredi 27 janvier dans l’émission Mirador, sur la question de savoir si la réalisation de cette activité le rassure, vu que certains leaders politiques n’adhèrent pas à ce processus, Bah Oury président du parti l’UDRG reste positif.

« Il faut changer de logiciel. Les acteurs politiques qu’ils adhèrent ou qu’ils n’adhèrent pas ce qui est convenu avec la CEDEAO et la République de Guinée et qui a été aussi légitimé dans le cadre du Dialogue inclusif que beaucoup de formation politique ont participé(…), ça veut dire la roue tourne, la Guinée avance et les choses vont se faire», a-t-il rassuré avant de martelé

C’est pourquoi d’ailleurs il invite ses pairs politiques, a cessé de faire preuve de laxisme dans l’intérêt de la Guinée: « Le Dialogue est inclusif. Si quelqu’un refuse de venir à un appel une fois, deux fois, que des délégations aillent le supplier pour venir au nom de la Guinée, à titre personnel, pour des intérêts personnels la personne refuse, alors que les institutions invitées étaient, des coalitions politiques, ce ne sont pas des individus qui sont invités, ce sont des coalitions politiques. Et que indépendamment de tout cela il y’a refus systématique je pense qu’il faut qu’on soit sérieux dans ce Pays. Il faut demander à ce monde pourquoi ils ont refusé que leur parti politique ou leur coalition participe au même titre que les autres à ce Dialogue. Et ça il faut que dans ce point de vue, dans ce Pays il faut qu’on soit sérieux et qu’on cesse d’être laxiste (…). On ne peut pas prendre ce Pays en otage», lancé Bah Oury.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments