Le parti des écologistes de Guinée a adhéré à l’ANAD, coalition dirigée par Cellou Dalein Diallo. L’annonce a été faite ce vendredi par le ladite coalition. Si beaucoup estiment que Marie Madeleine Dioubaté est jusqu’à date présidente du parti des écologistes de Guinée, la principale concernée apporte des précisions.
Dans la lettre ci-dessous , Marie Madeleine Dioubaté dit avoir démissionné de son ancien parti depuis 2016.
« A l’attention de AFRICA GUINÉE .COM et à l’ensemble de la presse guinéenne
Objet : Droit de réponse et démenti
Mesdames et Messieurs les journalistes, et Monsieur le responsable de la cellule de communication de l’UFDG,
J’ai appris ce jour, avec un grand étonnement dans les médias en ligne dont AFRICA GUINEE.COM, mon adhésion à l’ANAD, en qualité de PRÉSIDENT DU PARTI DES ÉCOLOGISTES DE GUINEE (PEG).
A toutes fins utiles je tiens à préciser ce qui suit :
Depuis 2016, j’ai démissionné du parti des écologistes de Guinée à la demande de Monsieur Abraham Sylla, fils du fondateur du Parti des ÉCOLOGISTES de Guinée.
D’autre part, je n’ai jamais adhéré à l’ANAD, ni au FNDC politique. A Paris je représentais le FNDC France, dans le cadre de la lutte contre le troisième mandat du Président Alpha Condé.
Je vous serai donc gré, de bien vouloir rectifier vos articles en précisant que le Parti des écologistes de Guinée a rejoint l’ANAD et que je ne suis plus à la tête de cette formation politique.
Enfin, je profite de l’occasion pour souhaiter d’excellentes fêtes de fin l’année, et de présenter tous mes meilleurs vœux de paix, de santé et de bonheur à tous les Guinéens.
Que Dieu bénisse la Guinée !
Marie Madeleine Dioubaté