spot_img
spot_img
AccueilGUINEESaikou Yaya à Bissau: « De l’avis du médecin, c'est un test...

Saikou Yaya à Bissau: « De l’avis du médecin, c’est un test pour lui», dixit Fodé Baldé

L’apparition de Saikou Barry dans une rencontre avec le président Emballo et Cellou Dalein Diallo, continue d’alimenter les débats. Après la sortie du ministre de la justice et des droits de l’Homme qui a déploré ce déplacement du prévenu qui était censé être sous traitement en Tunisie, Fodé Baldé, chargé de communication digitale au sein de l’UFR, réagit.

Dans l’émission Supplément, ce membre de l’UFR a tenu à préciser que l’autorisation d’évacuation accordée à Saikou Yaya Barry est un droit et non une faveur.

« Ce n’est pas une faveur que l’on accorde à un prisonnier malade(…). Ce n’est pas Saikou Yaya qui a empêché que Fode Oussou ou Fonikè Mènguè aille se soigner», a-t-il martelé.

Selon Fodé Baldé, Saikou Yaya souffre de la rupture de… cérébrale. « Si vous lisez le communiqué du ministre, lui-même il dit que c’est à l’issue d’un rapport médical attestant la nécessité de son traitement qu’il a été évacué. Saikou Yaya est toujours en observation. Au mois de février il doit encore retourner dans la clinique où il a subi l’intervention chirurgicale. Et la clinique où il est hospitalisé a un partenaire du côté de Dakar qui le suit de très près. C’est pourquoi même il est à Dakar. Il doit suivre le greffage en février. Il fait tout ça pour permettre au médecin d’apprécier est-ce que l’opération chirurgicale a été une réussite», dit-il.

Donc comme il y avait une invitation et il était à 40 minutes de vol de Dakar, on a estimé qu’il pouvait s’y rendre. De l’avis du médecin qui le suit à Dakar, cela peut constituer un test pour lui, permettant de savoir si le test a été une réussite ou pas», a laissé entendre ce chargé de communication au sein de l’UFR.

Bintou Condé

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments