spot_img
spot_img
AccueilCULTUREDéguerpissement à Camayenne: Le président Doumbouya a-t-il reçu Sekou Bembeya Jazz?

Déguerpissement à Camayenne: Le président Doumbouya a-t-il reçu Sekou Bembeya Jazz?

Les occupants de la cité Camayenne dans la commune de Dixinn sont sommés par le Patrimoine Bati public de libérer les bâtiments qu’ils occupent depuis des années. Cette action entre dans le cadre des opérations de récupération des domaines de l’Etat. Dans les actions menées sur le terrain, certaines victimes dénoncent la discrimination entre les occupants.
C’est le cas de Aboudlaye Cissé, touché par cette opération de récupération des biens de l’Etat.
« Récemment le patrimoine bâti en compagnie des gendarmes étaient venus chez nous effectivement c’était le 14 décembre dernier, pour cocher nos bâtiments. Donc nous étions dans la même situation que la paillote. Vous savez la cité Camayenne est composée de deux (2) cités, il y a la cité des fonctionnaires et la cité des artistes, autrement dit paillote. Et nous nous sommes dans la même zone que la paillote. Nous avons des maisons dont une partie se trouve au niveau de la paillote», a expliqué cet habitant de la cité Camayenne.

Selon lui, certaines personnes qui se retrouvent dans la même situation qu’eux auraient reçu de l’argent.

« Donc récemment on aurait appris que le président de la transition le colonel Mamadi Doumbouya, avait reçu Sékou Bembeya, il lui aurait donné de l’argent et en même temps il lui aurait également demandé à ce qu’il fournisse une liste des artistes qui se trouvent au niveau de la paillote. Nous, nous pensons que tout cela n’est pas mauvais dans la mesure où Sékou Bembeya, c’est un monsieur qui s’est battu pour le Pays, mais vouloir prendre une partie en charge et laisser l’autre partie nous prenons cela d’anormal. Il est tant pour le président de rectifier le tir car nos papas aussi se sont battus pour ce pays» , a-t-il martelé.
En à croire Abdoulaye Cissé, une liste de 18 familles issues des artistes a atterri entre les 24 et 25 à la présidence.
Joint par téléphone, Sékou Bembeya n’a pas voulu s’exprimer sur le sujet. Il a juste laissé entendre: « je n’ai rien à avoir avec ces accusations», avant de raccrocher l’appel.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments