Invité dans l’émission Mirador jeudi 10 novembre, Baadiko Bah, président du parti UFD s’est largement exprimé sur la situation socio-politique de la Guinée en cette période de la transition. Abordant l’accord des 24 mois de la transition entre les autorités de la transition et la CEDEAO, Mamadou Baadiko met en cause la politique de la CEDEAO.
« Ils n’ont fait que copier ce que leurs confrères putschistes du Tchad et du Mali ont fait. C’est-à-dire on a fait toutes les manœuvres, toutes les assises possibles, dialogue possible pour traîner, perdre du temps. Et puis après les pressions de la CEDEAO on dit on accepte les 24 mois uniquement pour éloigner des sanctions (…). Tout ce qu’ils font montre qu’on ne peut pas leur faire confiance. Tout ce qu’ils font il n’y a rien de sincère là dedans(…) », a-t-il indiqué.
Pour lui : « La CEDEAO n’a pas les moyens de sa politique. Il faut savoir que la CEDEAO est un ensemble de chefs d’État. Certainement il y’a des bonnes volontés là dedans, mais tous ont des liens avec les personnages politiques guinéens et il y’a des puissances intra-africaines qui sont également impliquées dans les affaires de la CEDEAO. Donc ils ne se donnent pas les moyens de suivre pas à pas le processus de transition », a précisé Baadiko.
Mansaré Naby Moussa 628-030-370