spot_img
spot_img
AccueilGUINEEScandale au Ministère des Transports : Pépé Francis Haba dénonce la continuité...

Scandale au Ministère des Transports : Pépé Francis Haba dénonce la continuité des pratiques du passé

Depuis la fuite des audios d’une réunion secrète tenue au Ministère des Infrastructures et des Transports, des condamnations figent de partout. Pépé Francis Haba, membre de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD), condamne vivement ce scandale.

La fuite de ces audios a poussé le Premier ministre à suspendre le ministre des Transports et 7 autres membres de son cabinet. Une décision saluée par le président de l’Union guinéenne pour la démocratie et le développement (UGDD) : « Ce scandale est extrêmement grave. Pour une fois, le Premier ministre a bien fait de les suspendre. En tant que chef du gouvernement c’est lui qui est directement responsable du ministre des Infrastructures et du transport », estime-t-il.

A en croire Pépé Francis Haba, les pratiques dénoncées par le chef de la junte lors de sa prise du pouvoir perdurent encore : « On voit que la pratique de copinage et de clientélisme des hauts cadres de notre Etat est courante. Il y a beaucoup de gens ,même s’ils sont payés à des milliers de dollars dans les institutions internationales ou à l’étranger, quand on leur demande de venir pour servir le pays, ils n’hésitent pas parce qu’on a l’impression qu’en Guinée, on ramasse très facilement l’argent de l’Etat. Les gens se servent de notre pays au lieu de le servir. C’est vraiment dommage », dénonce-t-il.

Mohamed Lamine Souaré

Tél. : +224 627 56 46 67 / 660 23 01 03

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments