La CRIEF a engagé une procédure judiciaire préliminaire contre les anciens ministres du gouvernement déchu. Aliou Bah, président du MODEL soutient cette action.
« J’ai toujours soutenu et défendu que pour une fois la gestion d’Alpha Condé a été ce qu’elle est. Tout le monde sait que la manière par laquelle nous avons combattu avec les armes démocratique cette gestion-là, nous continuons d’assumer cette position-là. Mais précédemment il y’a eu des chefs d’Etat qui sont morts au pouvoir », a tout d’abord notifié avant d’apporter son soutien à la CRIEF dans sa démarche
« Pour une fois qu’un chef d’État est ancien président de la Guinée, qu’on donne au moins la chance à la Guinée de faire en sorte qu’il s’explique par rapport à la gestion. Je l’ai dit et je soutiens, il faudrait qu’Alpha Condé et ses collaborateurs rendent compte à tous les niveaux. Donc le fait de s’intéresser à leur gestion, que ce soit la gestion financière, que ça soit la gestion de la sécurité publique, les crimes politiques, les cas de torture, les cas d’emprisonnement (…), le CNRD doit pouvoir initier. Mais que cela respecte les principes connus, la présomption d’innocence, l’honneur et la dignité des personnes…», a apporté Aliou Bah.
Mansaré Naby Moussa 628-030-370