spot_img
spot_img
AccueilGUINEESituation des 1500 conservateurs:« Il va falloir recadrer les besoins par rapport...

Situation des 1500 conservateurs:« Il va falloir recadrer les besoins par rapport à la réalité», dixit le ministre de la Fonction Publique

Au cours de sa sortie médiatique ce mercredi 29 décembre dans l’émission MIRADOR, le ministre de la Fonction Publique et du Travail s’est prononcé sur la situation des 1500 conservateurs qui ont fait un concours il y’a de cela deux ans au compte du ministère de l’environnement des eaux et forêts.

Sur la question, le ministre Julien YOMBOUNO estime qu’il faut d’abord évaluer les besoins du gouvernement avant de procéder à tout recrutement.

« Pour ces jeunes qui avaient passé le concours d’entrer à la fonction publique à travers le ministère de l’environnement, il va falloir revoir les besoins, recadrer les besoins par rapport à la réalité. Et nous sommes en train de réfléchir avec ma collègue de l’environnement pour voir de quoi elle a exactement besoin aujourd’hui. Si ses besoins sont aujourd’hui le nombre de trois cent, on ne pourra recruter que trois cent, si c’est mille, il n y aura que mille. Mais on ne peut pas nous à la fonction publique décider le nombre qu’il faut lui envoyer. Imaginer un concours qui a été fait deux ans trois ans, il y a certains beaucoup qui ne sont pas vivants ou qui ont pris la méditerranée. Donc il va falloir décanter toute la situation », a-t-il fait savoir.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments