spot_img
spot_img
AccueilGUINEEMali-Yimbering/Asassinat du fonctionnaire : Un malade mental arrêté fait ses aveux

Mali-Yimbering/Asassinat du fonctionnaire : Un malade mental arrêté fait ses aveux

Nous vous l’annoncions dans un de nos précédents articles, le corps d’un fonctionnaire à la retraite a été retrouvé dans une maison inhabitée dans la commune urbaine de Mali. Après l’ouverture des enquêtes,  un suspect a été arrêté ce Mardi 28 Décembre 2021. Il s’agit d’un homme mentalement instable, appelé Mamdou Saidou Souaré.

Selon le maire de la localité, le présumé auteur a reconnu les faits.

 «  C’est un aliéné mental. Il a reconnu avoir été l’auteur du crime et il aurait agi seul. Selon lui, Mr Keita (la victime, ndlr) s’est présenté à lui et lui a intimé de sortir du bâtiment qu’il occupait illégalement. Et bien que le bâtiment soit inoccupé, c’est à Sory Sayon Keita qu’il (bâtiment) a été confié par le propriétaire. Alors quand Mr Keita lui a dit de sortir, il a refusé répliquant qu’il est chez lui. C’est ainsi que Mr Keita a pris un morceau de madrier et a voulu l’assommer.  Qu’il a esquivé le coup et a repris le bois pour taper Mr Keita au niveau de de l’œil droit. Il a perdu conscience et il est tombé. Il a ligoté la victime des pieds et des mains, il est sorti, il a fermé la porte», a expliqué Abdoulaye Fil Diallo, maire de la commune urbaine de Mali.

Le présumé auteur du crime est déjà à la maison centrale de Labé depuis 19 heures 

A rappeler que Sory Sayon Keita était originaire de la sous-préfecture de Balaki, préfecture de Mali. Agé de 65 ans, Sory Sayon Keita laisse derrière lui une femme et huit enfants.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org
626985252

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments