André Kpogomou âgé d’une trentaine d’années et père d’un enfant,est accusé d’avoir mis fin aux jours de son épouse Yvonne Monémou. L’acte s’est produit dans la nuit du dimanche 15 décembre 2024 à Kpaolé, dans Yomou.
Joint au téléphone ce lundi, le juge de paix de Yomou, Sory Keïta revient sur quelques raisons sur ce cas d’assassinat de cette mère de famille.
« C’est aux environs de 6h du matin que j’ai reçu un appel. On m’a dit qu’il y’a eu un drame qui s’est produit à Kpaolé. J’ai informé le commandant de la gendarmerie départementale de Yomou qui a aussitôt dépêché une équipe pour sur les lieux. Effectivement, ils ont trouvé le corps sans vie d’une femme dont la mort aurait été donné par son époux ou son concubin je ne sais pas trop. Selon lui, c’est une mort naturelle. Il dit qu’il s’est disputé avec sa femme et une fois au lit, il a constaté un problème respiratoire chez elle avant qu’elle ne rende l’âme quelques instants après » a expliqué le juge Sory Keïta avant de poursuivre « Pour le moment, il a été mis aux arrêts parce que tout ceci n’est pas clair et on va mener les enquêtes pour connaître la vrai cause de la mort de la dame. Il est le premier suspect et il se trouve en ce moment à la gendarmerie. Un médecin a examiné le corps, mais aucune trace n’est trouvée. On doit faire une autopsie, mais nous n’avons pas de médecins compétents ici sauf à N’zérékoré »
Malgré ces annonces, le corps de dame Yvonne Monémou a été remis à sa famille qui a procédé à son enterrement ce lundi.
De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano correspondant.