spot_img
spot_img
AccueilGUINEEYaya Sow tacle Bernard Gomou : « Il me suspend par un...

Yaya Sow tacle Bernard Gomou : « Il me suspend par un arrêté, alors que je suis nommé par un décret présidentiel »

Dans une note rendue publique dans la nuit de dimanche 6 novembre sur les antennes de la télévision nationale, le Premier ministre guinéen Bernard Gomou a pris un arrêté contre le ministre des Transports et plusieurs de ses collaborateurs. Accusés de ‘’faute lourde », Yaya Sow et 7 membres de son cabinet sont suspendus de leurs fonctions à compter de ce lundi 7 novembre 2022. Une décision que l’un des mis en cause semble ne pas digérer.

Pour Yaya Sow, il ne revient pas au chef de la Primature guinéenne de le suspendre : « Je suis serein. Le Premier ministre me suspend par un arrêté, alors que je suis nommé par un décret présidentiel », regrette-t-il d’entrée.

Que reproche-t-on réellement au ministre des Infrastructures et des Transports et certains de ses collaborateurs? Nos confrères de Guineenews qui ont joint Yaya Sow après cette décision de Bernard Gomou, rapportent que cette suspension serait consécutive à l’existence d’un audio d’une réunion tenue au sein dudit ministère. De son côté, le patron du département des Transports tente de mettre les points sur les ‘’i »: « Moi, c’est le vendredi que j’ai appris que le secrétaire général Patrice Toupou a organisé une réunion dans son bureau, qui a été enregistrée, à l’insu des participants. Ont participé à cette réunion, le secrétaire général, le directeur de l’entretien routier que j’avais suspendu et que le Premier ministre m’avait obligé à faire ramener, le directeur du Fonds d’Entretien Routier. Au cours de cette réunion, ils ont parlé de partage de marchés. Mais, je n’étais pas à cette réunion, le chef de cabinet non plus, ni le conseiller principal. Maintenant, au lieu de suspendre Patrice Toupou et Saa Yolande Camara qui sont impliqués dans cette histoire, on crée l’amalgame en mettant tout le monde », dénonce-t-il.

Mohamed Lamine Souaré

Tél. : +224 627 56 46 67 / 660 23 01 03

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments