Ibrahima Kalil Diallo, journaliste au groupe Fréquence médias a été victime de cambriolage dans la nuit du mardi au mercredi 09 mai. Des inconnus ont cambriolé chez lui tard la nuit et ont emporté plusieurs objets valeureux et une forte somme d’argent.
Rencontré chez lui dans la matinée par un de nos reporters, le meilleur de sa génération comme il est communément appelé a fait état d’une grande perte.
« Cette nuit ma famille et moi avons été victimes de vol à la maison, au salon précisément. Les voleurs ont pratiquement emporté beaucoup de choses. Je ne dirais pas tout parce que nous sommes en vie. D’abord ils ont pris un écran 65 qui était au salon ici, ils ont ensuite ramassé nos téléphones dont un iPhone que moi même j’utilisais. Ils ont aussi pris une somme de 100$ et un million six cent mille (1 600 000 ) francs guinéens dans mons sac. Cet argent était prévu pour le traitement de mon papa qui est alité depuis longtemps. Ils ont pris d’autres objets de valeur comme des bagues en argent», a fait savoir le président de la Oumma.
Ce vol n’est pas la première fois au domicile du journaliste.
« Je précise que là où je suis, ma famille et moi on est un peu inquiets en se sens que ce n’est pas la première fois qu’on reçoit des visiteurs de nuit, au point qu’on se demande s’il s’agit effectivement des voleurs. On se demande même est-ce que ce n’est pas un ciblage ?
Récemment il y’a un Monsieur qui est venu vers 4h du matin, il est passé par le balcon de la cuisine ensuite la cuisine puis au salon. Heureusement Mme était au salon et dès qu’il a vu Mme, ils se sont retrouvés nez à nez, il a pris la fuite. Souvent on voit des traces, c’est comme si j’étais suivi, ciblé. Là on a complètement peur, puisqu’on n’est pas seul dans la cour. C’est vrai qu’il y’a eu des vols ici dans un temps lointain mais ma famille a été la seule qui a été ciblée par ces bandits ou malfrats je ne sais pas trop», déplore le journaliste.
Sur la question de savoir s’il va porter plainte, Ibrahima Kalil Diallo compte informer d’abord le chef du secteur où il habite avant de saisir les responsables de son média afin de voir ce qu’il y’a lieu de faire.
Olladi Ibrahima