spot_img
spot_img
AccueilGUINEEUrgences hospitalières en Guinée : Dr Dansa Kourouma, un homme au service...

Urgences hospitalières en Guinée : Dr Dansa Kourouma, un homme au service de toute une nation (Par Dr Moussa Cissé, Biologiste)

Notre pays est aux croisés des chemins. Cette pause que nous sommes en train d’observer, qui est la transition, devait interpeller la conscience de tout le monde afin que chacun puisse jouer pleinement sa partition pour l’émancipation de notre cher et beau pays. Nous devons agir avec conscience et en toute responsabilité pour faire avancer les sujets. Le Conseil National de la Transition (CNT), à travers son Président, Dr Dansa KOUROUMA, est en train de réformer cet organe qui joue le rôle de parlement en ce moment. Un leader confirmé, société civile dans l’ADN, qui met tout ce qu’il entreprend au service de l’intérêt supérieur de la nation.

Une des actions parmi tant d’autres, est le plaidoyer effectué hier pour la prise en compte des Urgences Hospitalières dans notre pays. Depuis des années, Dr Dansa KOUROUMA, en fait un cri de cœur pour changer l’image et le contenu de nos services urgences. Après l’étape de la prise en compte de la Fonction publique locale, qui est une avancée significative dans le cadre des activités de la santé communautaire. Le focus est désormais mis sur les urgences hospitalières. Il faut souligner que celles-ci occupent environ 30 à 40% des décès hospitaliers. Depuis belle lurette, les actions salvatrices que ne cesse de poser le Président Dansa Kourouma, forcent l’admiration. Il mérite donc reconnaissance, respect et accompagnement pour le bien être de nos compatriotes.

Dr Moussa Cissé, Biologiste

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments