spot_img
spot_img
AccueilGUINEEAvion affrété pour le rapatriement des Guinéens en Tunisie : Mohamed Tall...

Avion affrété pour le rapatriement des Guinéens en Tunisie : Mohamed Tall de l’UFR invite la CRIEF à enquêter sur l’acquisition de cet appareil

La publication faite hier par la Présidence guinéenne sur le déplacement du ministre des Affaires Étrangères à bord d’un avion mis à disposition par la junte, alimente encore les débats. Les interrogations autour de l’acquisition de cet avion n’ont pas encore connu leur épilogue.

Mohamed Tall, Directeur de cabinet du président de l’Union des forces républicaines (UFR), Sidya Touré, dénonce la corruption dans l’acquisition de cet appareil : « Lorsque le ministre du Budget dit que l’avion n’est ni un achat, ni un don, mais plutôt mis à disposition par un partenaire évoluant dans les mines, c’est un aveu de corruption, c’est clair. La CRIEF aurait dû immédiatement se saisir de ce cas. Le CNRD a perdu la bataille de la lutte contre la corruption, et la valeur de la montre que porte Doumbouya en est la preuve éloquente. Je ne connais aucune autorité publique au monde qui porte une montre de 400 000 euros. Où est la transparence dans tout ça ? », a-t-il martelé ce mercredi, 1 mars 2023, dans un message qu’il a envoyé à nos confrères de FIM FM.

Alpha Mamadou Bobo Baldé

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments