spot_img
spot_img
AccueilGUINEEUNOG, discours apaisant du président après une discorde au sein de l'institution

UNOG, discours apaisant du président après une discorde au sein de l’institution

L’union nationale des orpailleurs de Guinée (U.N.O.G) en sa tête son excellence le Président Tidiane koita, l’imperturbable rassure à travers un communiqué rendu public à l’opinion nationale et internationale qu’il est toujours ouvert à tous avec son esprit de patriotisme et d’innovation dans le secteur artisale de l’orpaillage en République de Guinée pour la bonne marche de ses activités et réitère son engagement sur cette union qu’il conduit à travers un congrès électifs le choisissant pour Présider ladite institution depuis 2 ans. A cet effet, il reste la seule voix reconnue par tous les membres de la corporation et son cabinet à parler au nom de l’institution. Par ailleurs, il appelle tous les orpailleurs au calme et à la retenue pour la bonne continuité des œuvres déjà entamées pour redorer le blason du secteur dans notre pays.

L’union nationale des orpailleurs de Guinée par sa voie, remercie le gouvernement pour la reconnaissance et le dynamisme à leur côté et promet de rester toujours dans cette lancé d’organisation et de modernisation du secteur de l’orpaillage déjà commencées. Il profite en bon citoyen de cette même occasion pour saluer la responsabilité, le sens d’écoute et la complicité de ses paires pour la bonne conduite de ladite institution.

Il rappelle ceci:

Nous savons déjà depuis des années durants nous cherchions à être reconnus en tant qu’institution et à travers des réunions et des mémorandums, nous avons pu réaliser cela, alors que personne ne tente de nous désolidariser pour semer des bisbilles qui ne profitent et n’honore pas notre corporation et le peuple de Guinée. Nous nous sommes inscrits dans la dynamique de modernisation de notre secteur à travers des actes que nous avons déjà posés ensemble à savoir: le retrait des enfants dans les mines, la scolarisation des enfants, la dimunition considerable des violences et des crimes dans les mines… et pleins d’autres actes sont déjà en cours.

Ibrahim Dioum

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments