L’acte s’est passé jeudi 03 novembre dans le quartier Tata 1, dans la commune urbaine de Labé. Une femme âgée d’une vingtaine d’années a été aspergée d’eau chaude pimentée par sa voisine. Tout est un parti d’un malentendu entre les deux femmes qui vivent dans une même concession.
La victime a été transportée d’urgence à l’hôpital régional de Labé. Alitée sur son lit de malade, Aissatou Diallo rencontrée par notre correspondant ce samedi est revenue sur les circonstances « Quand je suis revenue du marché, je l’ai trouvée en train de cuisiner, je croyais qu’elle préparait le repas, mais c’est l’eau qu’elle était en train de bouillir avec du piment. Pendant que j’allumais le feu pour cuisiner, elle est venue me verser de l’eau chaude», a expliqué Aissatou Diallo.
Transportée d’urgence à l’hôpital, la victime a été reçue au service de la traumatologie. « Le jeudi dernier, nous avons reçu une patiente en provenance de Tata, elle était accompagnée par un pick-up de la police faisant état des plaies au niveau de sa case thoracique du sein et une partie de l’épaule gauche. Quand nous l’avons interrogée, elle nous a dit qu’elle a été brûlée par eau chaude. Nous avons fait les premiers soins », a fait savoir Dr Abdourahmane Diallo médecin surveillant au service de la traumatologie.
Selon la famille de la victime, la présumée auteure de cet acte a été mise aux arrêts par les services de sécurité pour des fins d’enquête.
Pour rappel, le mois dernier, un père de famille a aussi brûlé son enfant dans la sous-préfecture de Dougoun-Tounni, préfecture de Mali.
De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org
boubacardiallob52@gamil.com 626 98 52 52.