spot_img
spot_img
AccueilGUINEEUn an du CNRD en Guinée : colonel Amara nie l’existence d'une...

Un an du CNRD en Guinée : colonel Amara nie l’existence d’une quelconque crise

Douze mois après avoir renversé le régime d’Alpha Condé, l’heure est au bilan pour le Comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD). Colonel Amara Camara, ministre secrétaire général de la Présidence de la République, a livré ce dimanche 04 septembre 2022, ses analyses sur le bilan du CNRD. Interpellé sur l’épineux sujet relatif au dialogue inter guinéen, il a nié l’existence d’une crise dans le pays.

Lors de la synergie des médias organisée ce dimanche, au cours de laquelle plusieurs personnes politiques et institutionnelles ont livré leurs analyses sur les douze mois de gestion du CNRD, Amara Camara a tenu à préciser : « Il n’y a pas de crise en Guinée. Il y a que certains qui ont décidé de ne pas venir s’asseoir autour de la table du dialogue avec d’autres Guinéens. Nous n’avons pas à aller chercher des gens pour leur dire de venir », a-t-il indiqué.

Ce lundi 5 septembre, le CNRD aura un an au pouvoir. Si la junte dresse un bilan globalement positif, plusieurs acteurs sociopolitiques le jugent décevant. Déjà, le FNDC appelle à une manifestation ce lundi pour exiger le retour à l’ordre constitutionnel.

Mohamed Lamine Souaré

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments