A l’occasion de la tenue du premier congrès d’odontologie de Guinée, le département odontologie de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry a organisé vendredi 26 Mai des journées scientifiques dans l’enceinte de ladite université. « Vision 2030, une prospection de la santé bucco-dentaire en Guinée sur l’avenir », c’est le thème central retenu pour ces journées.
Dr Mohamed sidick Fadiga, chef de département d’odontologie de la faculté des sciences et techniques de la santé de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry est revenu sur l’objectif de ces journées scientifiques
« Le département d’odontologie a été créé par nos aînés mais de nos jours grâce à la collaboration avec Mersiship nous avons pu améliorer nos conditions de travail. Il est plus que nécessaire que nous nous lancions dans la promotion du personnel enseignant. Pour cela il faut la formation continue, l’organisation de ces journées scientifiques, au cours desquelles tous les enseignants vont échanger et donner leur niveau de connaissance »,a-t-il affirmé.
Ces journées scientifiques permettrons également aux enseignants chercheurs d’échanger mais aussi d’aborder la santé bucco-dentaire dans son cadre global, selon professeur Mohamed Cissé doyen de la faculté des sciences et techniques de la santé de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry.
« Ces journées scientifiques représentent pour nous une occasion qui est la première pour les enseignants chercheurs du département d’odontologie pour échanger mais aussi pour se préparer à ce qui les attend dans leur carrière. La particularité de ces journées c’est surtout aborder la santé bucco-dentaire dans un cadre global » indique-t-il.
Ces journées scientifiques vont se couronner par une visite sur les îles de Kassa où ces médecins procéderont à des consultations gratuites pour les habitants de cette localité.
Hady Minthé