spot_img
spot_img
AccueilGUINEETribune : Continuez à vous en prendre au Président Faya lui préfère...

Tribune : Continuez à vous en prendre au Président Faya lui préfère se consacrer au bonheur de la Guinée (Par Aboubakr)

Décidément ces misérables de la société politique guinéenne que Victor Hugo a si bien décrit dans son œuvre « les Misérables », passent tous leurs temps à pourfendre le président Faya Millimouno, en omettant gravissimement que seuls les grands hommes sont victimes de critiques et cela dans les rendez-vous aussi grands et incontestés de l’histoire politique d’un pays, ces enfants gâtés de la République en panne d’arguments clament sans sourciller que le Président Faya Millimouno roule la politique du CNRD dans l’ombre, à chaque fois que leur immoralité leur donne l’occasion, quelle horreur ? Il faut tout simplement répondre à ces aliénés que le Président Faya Millimouno qui a dans son cœur le bonheur de la Guinée, agit en fonction de son imagination sans pression aucune, en homme libre, qui défie toute tempête qui voudrait s’abattre sur son pays, n’est-ce pas de l’amour exprimé à son pays qu’il souhaite à cœur grand gouverner après cette période transitoire dans une sincérité sans pareille ? L’homme est animé d’un bon sens, d’ambitions grandes et nobles pour dédouaner toutes ses années de retard accusées par l’incapacité depuis tant et tant d’années, des gouvernants à pouvoir poser les bases d’un développement durable.

Comme si aimer son pays dans la sincérité, lui donner tout était un crime, alors s’il cela s’avère factuel, voici donc le seul crime qu’a commis Faya Millimouno, donner le meilleur de lui-même à son pays, Dieu et les hommes le savent.

Mais, autres temps, autres moeurs. Si avant c’était le silence et le mépris qui étaient affichés contre les fausses accusations, qui ont fait tant de mal parce que jusque là rarement démenties, il est difficile maintenant de véhiculer des informations fausses ou tronquées sans courir le risque d’être rattrappé par les faits et la vérite. C’est ainsi que beaucoup de personnes ont perdu leur crédibilité et leur audience auprès des populations, qui n’aiment pas tant que ça qu’on abuse de leur bonne foi ou que l’on se moque de leur intelligence.

Voilà qu’aujourd’hui encore, ceux qui aiment s’inviter dans le débat pour parler de ce qu’ils ne savent pas, s’épancher et se lâcher sur les sujets qu’ils maîtrisent le moins, épiloguent sur la démarche du Président Faya Millimouno en des termes populistes comme d’habitude pour essayer de glaner la sympathie et l’adhésion d’un peuple qui, malheureusement pour eux, n’est pas dupe, parce que plus averti qu’avant et capable de distinguer le vrai du faux.

Le Président Faya Millimouno aurait pu accepter d’être ministre sous Alpha condé si son combat politique était personnel mais c’est un homme sincère qui a préféré tout donner à la Guinée même le meilleur de lui-même. L’histoire en est témoin.

En tout cas, pour ceux qui feignent encore de ne pas le savoir, le Président Faya  Millimouno, dans son combat politique et depuis qu’il s’est engagé en politique, ne s’est jamais préoccupé de lui-même, de son confort personnel, de son bonheur à lui ni celui de sa famille. Il n’a jamais été habité que par une obsession, celle de tout donner à la Guinée. Peut-être, ce qui peut paraître un travers dans un pays où chacun veut tout pour lui.

Mais, c’est son choix. Et l’histoire lui donnera raison là où certains auraient tellement souhaité qu’il ait tort.

Aboubakr Guilavogui.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments