spot_img
spot_img
AccueilGUINEEToumba Diakité à la barre : « Il y avait d'autres qui voulaient...

Toumba Diakité à la barre : « Il y avait d’autres qui voulaient renverser le régime »

Nouvelle comparution ce lundi 31 Octobre du commandant Aboubacar Sidiki Diakité alias  »Toumba » dans le cadre du procès des massacres du 28 septembre qui se déroule au tribunal de première instance de Dixinn délocalisé à la cour d’appel de Conakry. Toujours face aux avocats des différentes défenses, l’ancien aide de camp du capitaine Moussa Dadis Camara a répondu à plusieurs questions en lien avec les évènements du 28 septembre 2009.
Répondant à une question de Maître Salifou Beavogui un des conseils de Marcel Guilavogui, sur la sécurité de la présidence en 2009, Toumba Diakité a affirmé que celle-ci était menacée.

« A tout moment là présidence est menacée puisqu’il y avait d’autres qui voulaient renverser le régime (….) » a-t-il expliqué.

Poursuivant Me Bea a interrogé l’accusé sur la libération de personnes arrêtées et conduit à la gendarmerie. « Pourquoi les aviez vous libérer? »a-t-il demandé.

« C’est parce que leur arrestation était arbitraire, la force arrête la force », a répondu l’ancien aide de camp du capitaine Moussa Dadis Camara

Hady MINTHE

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments