spot_img
spot_img
AccueilGUINEETougué: le président du district de Kambaya attaqué par des jeunes pour...

Tougué: le président du district de Kambaya attaqué par des jeunes pour vol de bœufs

Dans un article publié lundi 20 mars, nous parlions d’une attaque contre le président du district de Kambaya et de son fils par un groupe de jeunes. Selon des témoignages, ces jeunes soupçonnent le président du district d’avoir volé des bœufs.

Tard dans la nuit du dimanche au lundi, une bagarre s’est éclatée entre la famille du conseil communal et des jeunes déchaînés contre lui. Conséquence, des blessés par fusil et d’autres par couteaux, appris notre correspondant dans la localité.

« C’est à 4 heures du matin, on m’a informé qu’il y a eu une attaque à Leytimbhé Diakabhe. J’ai demandé la raison, mon frère m’a dit que c’est Mamadou Aladje (president du district) et son fils qui ont été appréhendés aux pour avoir volé des vaches. Qu’ils voulaient les amener à Labé. Quand la bagarre s’est éclatée, il y a eu l’usage des fusils», a expliqué Mamadou Saliou Balde, avant de poursuivre:

Les citoyens en colère voulaient s’en prendre à sa concession: « nous avons voulu réduire sa concession en cendres, mais les autorités nous ont dit qu’ils vont nous venir en aide. Le soir, nous avons appris sur les ondes de la radio rurale qu’il (président du district) est demi de ces fonctions, le cachet a été retiré dans ses mains. Depuis qu’il a été élu au temps du régime déchu, il nous fatigue. Personne ne voulait de lui, car c’est un grand voleur», a dénoncé Mamadou Saliou Balde.

Nos tentatives pour joindre les autorités préfectorales de Labé sont restées vaines.

Nous y reviendrons…

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.Org
Contact : 626 98 52 52.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments