spot_img
spot_img
AccueilGUINEETougué: le président du district de Kambaya et son fils violemment attaqués...

Tougué: le président du district de Kambaya et son fils violemment attaqués dans un village

Dans la nuit du dimanche au lundi 20 mars 2023, le président du district de Kambaya, relevant de la commune urbaine de Tougué, et sont fils ont été attaqués. Selon la version de sa famille, c’est un groupe de jeunes du village Houré Timbé qui s’est attaqué à eux.

Interpellé par notre correspondant régional, Alpha oumar Baldé frère de la victime est revenu sur le film de cette attaque « Aux environs de 4 heures du matin mon père revenait de la ville de Labé accompagné de mon frère pour Tougué. Arrivés à Laliya  sur une montagne le système de freinage a lâché, ils ont forcé la situation jusqu’à Houré Timbé. Là-bas ils ont décidé de laisser le véhicule pour pouvoir rentrer. Mon père a  décidé de passer par le village pour rentrer chez nous. Un jeune nommé Hamidou accompagné avec d’autres jeunes du village ont attaqué notre père . Lorsque mon frère est rentré à la maison mon père n’était pas rentré, il a appelé mon père pour savoir là où il est. Ce dernier lui a dit que des jeunes se sont attaqués à lui», a-t-il expliqué avant de poursuivre:

« Directement lui aussi a moblisé certains membres de la famille pour partir voir ce qui s’est passé. Arrivée sur les lieux ils ont trouvé des citoyens armés des fusils et des couteaux, et notre père était attaché. La bagarre s’est éclatée, mon frère et mon père ont été blessés par balle au niveau de leurs pieds. Nous ignorons le motif de cette attaque de notre père,  car il n’y avait pas de désaccord entre les deux villages. Nous cohabitons ensemble», a précisé Alpha oumar Baldé.

Quant à son état de santé, le médecin au service de la traumatologie indique: « Nous avons reçu un patient âgé d’une trentaine d’années qui a une plaie au niveau de sa cuisse . Les examens sont en train d’être effectués pour pouvoir poser un diagnostic de certitude. Pour le moment nous ne pouvons pas confirmer qu’il a été blessé par balle avant de finir nos diagnostics», a indiqué, Dr Abdouramne Diallo. 

Les autorités communales de Tougué, ont été informée de la situation. Joint au téléphone par notre correspondant, le maire nous a dit qu’il n’a pas toutes les informations.

Quant aux deux blessés, l’un est alité a l’hôpital préfectoral de Tougué et l’autre à l’hôpital régional de Labé.

Nous y reviendrons.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews Org
Contact : 626 98 52 52.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments