Le procès des massacres du 28 septembre se poursuit au tribunal de Dixinn délocalisé à la cour d’appel de Conakry. Cette autre audience a commencé par des débats autour de la communication des pièces à conviction sollicitée par certains conseils des défenses. Le juge Ibrahima Sory Tounkara a estimé qu’au moment venu les pièces demandées seront transmises à toutes les parties au procès.
L’accusé Moussa Thiegboro Camara a ensuite été appelé à la barre pour la suite des débats sur le fond. Répondant aux questions des avocats de la partie civile, il est revenu sur la journée du 28 septembre 2009
« C’est quand j’ai quitté chez moi j’étais de passage moi je partais au camp comme j’ai mon bureau Làba j’étais vers Kenyen quand j’ai appris que ça tirais au stade, j’ai rebroussé chemin pour accomplir mon devoir de soldat celui de protéger les citoyens (…..). J’ai appris que Toumba était au stade et quand vous apprenez qu’un militaire est au stade alors que normalement c’est le travail de la police et de la gendarmerie, je me suis dis que ce n’est pas normal c’est ce qui m’a fais rebroussé chemin pour aller au stade. Je suis parti pour sauver les leaders et si c’est à refaire je pense que je vais le faire », a-t-il expliqué.