spot_img
spot_img
AccueilSPORTSport/football :  À quelques jours du championnat, le Président de la ligue régionale...

Sport/football :  À quelques jours du championnat, le Président de la ligue régionale de football de Kankan confère avec les acteurs

Avant le démarrage des championnats nationaux des différentes catégories, le Président de la ligue régionale de football de Kankan a rencontré les différents acteurs du football de la région ce jeudi 12 decembre. Aucours de cette rencontre, Almamy Malick Mara a informé l’ensemble des acteurs présents du début de la Ligue 1 prévu le week-end prochain. Il a fait savoir de la remise du trophée de champion de la saison dernière au Milo FC en marge de la première journée de la saison 2024-2025 et de la prochaine participation des clubs de la région de Kankan dans les différentes divisions.

Dans son message pressent, Almamy Malick Mara a invité les concernés à s’impliquer comme il se doit afin que cette première journée entre le Milo FC et l’AS Kaloum puisse se dérouler dans les meilleures conditions et sans incident  :  << J’ai reçu un courrier de la ligue guinéenne de football relatif à la remise du trophée au Milo FC qui a été champion de Guinée la saison passée. Sur ce, je veux que tout le monde s’y implique activement. Nous sommes organisateurs de la remise. Nous devons œuvrer à ce que tout se passe très bien. Que les clubs soient prêts ou pas pour la première journée ;  nous à notre niveau nous devons être prêts pour les matchs. C’est le côté sportif qui nous incombe. Les clubs sont professionnels pour revendiquer leurs droits. Mais, notre responsabilité est que les matchs se joueunt sans incident. Nous ne voulons pas que ce qui s’est passé à N’zérékoré se produise chez nous. C’est vrai, l’enjeu est énorme en vue du match retour entre les visiteurs et les locaux l’année dernière au stade de la Mission de Kaloum. Soyons fair-play. >> a-t-il dit.

Reste à savoir si le Milo FC jouera cette première journée car, le secrétaire général du club avait signé une pétition avec plusieurs clubs pour le paiement du reliquat de la subvention de l’année dernière qui s’élève à 80.000.000fg par clubs de Ligue1 2023-2024.

Lamine Toutè Kaba

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments