spot_img
spot_img
AccueilSOCIETESiguiri : un Burkinabé périt dans une mine d'or à Bouré Siabada 

Siguiri : un Burkinabé périt dans une mine d’or à Bouré Siabada 

L’exploitation artisanale continue d’endeuiller les habitants de la ville de Mandéng brai. C’est un jeune orpailleur Burkinabé qui a perdu la vie lundi 12 février dans la mine d’or de Bouré Siabada. Un village relevant de la sous-préfecture de Kintinia, situé à 35 kilomètres de la préfecture de Siguiri. 

 Rencontré, Sory Keita, un des agents de poste de Santé de Bouré Siabada explique la circonstances de cet événement douloureux: « Ce Matin,  j’ai été appelé par le chef de secteur de Siabada qu’un homme à trouvé la mort dans la mine d’or. C’est ainsi nous nous sommes rendus sur le lieu. Après le constat, nous avons trouvé qu’il était sous traitement à Bambala. Nous avons demandé aux agents de là-bas, ceux-ci ont confirmé cela. Mais ce qui reste clair, le jeune n’avait pas de moyens, il a appelé ses parents au Burkina et ceux-ci ne sont pas venus», a expliqué un agent de poste de Santé de Bouré Siabada. 

Selon le rapport médical, Youssouf Watara âgé de 24 ans, célibataire sans enfant souffrait d’une pathologie chronique. Son a été restitué aux proches son inhumation.

Quant aux autorités, elles promettent l’ouverture d’une enquête sur cette situation. 

Siguiri, Sékou Franwalia Doumbouya pour Kalenews

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments