L’exploitation artisanale continue d’endeuiller les habitants de la ville de Mandéng brai. C’est un jeune orpailleur Burkinabé qui a perdu la vie lundi 12 février dans la mine d’or de Bouré Siabada. Un village relevant de la sous-préfecture de Kintinia, situé à 35 kilomètres de la préfecture de Siguiri.
Rencontré, Sory Keita, un des agents de poste de Santé de Bouré Siabada explique la circonstances de cet événement douloureux: « Ce Matin, j’ai été appelé par le chef de secteur de Siabada qu’un homme à trouvé la mort dans la mine d’or. C’est ainsi nous nous sommes rendus sur le lieu. Après le constat, nous avons trouvé qu’il était sous traitement à Bambala. Nous avons demandé aux agents de là-bas, ceux-ci ont confirmé cela. Mais ce qui reste clair, le jeune n’avait pas de moyens, il a appelé ses parents au Burkina et ceux-ci ne sont pas venus», a expliqué un agent de poste de Santé de Bouré Siabada.
Selon le rapport médical, Youssouf Watara âgé de 24 ans, célibataire sans enfant souffrait d’une pathologie chronique. Son a été restitué aux proches son inhumation.
Quant aux autorités, elles promettent l’ouverture d’une enquête sur cette situation.
Siguiri, Sékou Franwalia Doumbouya pour Kalenews