Dans la journée de ce mardi 19 mars, trois (3) personnes ont trouvé la mort dans un éboulement survenu dans une vieille mine de société minière de Dinguiraye ( S. M.D ) précisément dans le district de Lèro, relevant de la sous-préfecture de Baraka Siguini, situé à 150 kilomètres de la préfecture Siguiri.
Rencontré, Docteur Abdoulaye Bassir Condé communément appelé A. B. C, a expliqué les circonstances dans lesquelles ce drame est survenu.
« Ce Matin, on a reçu l’appel du chef de centre de Santé de Lèro, Dr Ambara Oularé qu’il y a un éboulement de mine à Lèro. Au cours de cet éboulement il y a eu trois (3 ) disparus. Vers 7 heures du matin, deux corps ont été retrouvés et le troisième a été retrouvé vers la soirée. C’est ainsi le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Maître Ibrahima 1 Camara a été informé de la situation», a expliqué le médecin légiste.
Les défunts répondent respectivement Ibrahima barry âgé de 40 ans, marié d’une femme et père de 8 enfants; Sara Kalé âgé 41 ans, marié à deux ( 2) femmes et père de 4 enfants; Souleymane Sidibé âgé de 40 ans originaire de Faranah célibataire sans enfant.
A rappeler que les autorités compétentes ont ordonné la restitution des corps pour leur inhumation.
Siguiri, Sékou Franwalia Doumbouya pour Kalenews Org