spot_img
spot_img
AccueilGUINEESiguiri : traverser le vieux pont du fleuve Migna, un calvaire pour...

Siguiri : traverser le vieux pont du fleuve Migna, un calvaire pour les riverains

La traversée du fleuve Migna qui arrose plusieurs sous-préfectures dans la préfecture de Siguiri, est un véritable calvaire pour les riverains. Ce fleuve qui lient les localités telles que : Bidika franwalia, Ghôrô Naboun, Mignada, Mègnè, Kouroulamini Didi et tant d’autres, dispose d’un pont qui a été construit depuis 1958.
Ce vieux pont est dans un état de dégradation très poussé. En cas d’urgence, les riverains sont confrontés à d’énormes difficultés. Pendant la saison pluvieuse, la traversée est quasiment impossible.

Après plusieurs promesses sans effet, la rénovation du pont du fleuve Migna reste le souci majeur des habitants des localités concernées. Monsieur Tenin Bandja Keita est le président du district Naboun Koura.

« Je pense que le gouvernement ne veut pas construire le pont de Migna. Car depuis le premier régime, on nous fait croire qu’ils vont construire mais hélas. C’est notre souci majeur aujourd’hui. Imaginez-vous, c’est la saison des pluies, quand il pleut seulement, on ne peut plus effectuer un voyage. Même aller dans les marchés hebdomadaires de Franwalia devient impossible et malheureusement quand on a un souffrant ici ou une femme en état de famille c’est le pire», a-t-il dénoncé.

Siguiri, Sekou Franwalia Doumbouya 621 19 26 02.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments