spot_img
spot_img
AccueilGUINEESiguiri : saisie d’une quantité importante de produits pharmaceutiques et des armes

Siguiri : saisie d’une quantité importante de produits pharmaceutiques et des armes

Les autorités préfectorales et de police ont procédé ce mercredi 22 novembre à la présentation d’une quantité importante des produits pharmaceutiques impropres sur le marché et des armes saisies dans la main des individus.

A cette occasion, Docteur Maramany Cissé, préfet de Siguiri a salué l’effort fourni par les forces de défense et de sécurité.

« Je remercie des forces de défense et de Sécurité. J’interviens ici à ma double qualité de préfet et du président de la commission préfectorale des force de défense et de sécurité. Vous le savez, nous avons déclenché il y a plusieurs mois, une opération appelée non stop de lutte contre la criminalité, l’insécurité dans la préfecture de Siguiri. C’est dans cette lutte concerne les bandits, les criminels que nous avons procédé à l’interpellation de plusieurs personnes en possession de la drogue et des armes. C’est la même opération qui continue sur toute l’étendue de la préfecture de Siguiri sous la coordination du commandant du Bataillon du Camp d’infanterie», a fait savoir le préfet de Siguiri.

Pour le Commandant du Camp d’infanterie de Siguiri, Colonel Abdoulaye Touré, c’est le résultat de la stratégie mise en place par son équipe le plan sécuritaire.

« Ce qui concerne la sécurité, non seulement c’est une question nationale mais aussi propre à tout le monde. Donc il y a eu une mise en place de dispositif dans la commune urbaine de Siguiri. C’est à l’issue de cela qu’on a schématisé Cinq ( 5) Axes menant soit de Kankan, soit de Kourémalén de Bouré à Siguiri. C’est le résultat de ces actes aujourd’hui. Si vous prenez ces armes, c’est l’unité de la B.A.C qui est venue nous appuyer dans nos actions. C’est dans cette opération que ces armes ont saisies et déposées au commissariat Centrale. Après les procès verbaux, elles ont été déposées sous le mandat de dépôt au niveau du commissariat Centrale. Par rapport aux produits, les Malfrats ont le choix, soit de quitter complètement Siguiri où de revenir alors aux meilleurs sentiments. Sinon la lutte continue», a-t-il promis.

Siguiri, Sékou Franwalia Doumbouya pour Kalenews Org

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments