spot_img
spot_img
AccueilGUINEESérie de manifestations du FNDC : Sékou Koundouno donne les raisons

Série de manifestations du FNDC : Sékou Koundouno donne les raisons

Dans une déclaration rendue publique le jeudi 21 juillet 2022 à Conakry, le Front National pour la Défense de la Constitution a informé l’opinion nationale et internationale qu’il organise une série de manifestations sur toute l’étendue du territoire national.

Interrogé sur les raisons de ces manifestations pendant que le médiateur de la CEDEAO dans la crise guinéenne, Thomas Yayi Boni, séjourne à Conakry, le responsable des stratégies et planification du Front anti 3ème mandat donne les raisons:

« Depuis mi-juin et sur la demande à la fois des partenaires sociaux et autres au niveau international, nous avons essayé de surseoir à toute activité de manifestation afin de donner la chance au dialogue. (…) . Depuis la rencontre qui a eu lieu du côté de l’hôtel Kaloum où le premier ministre avait convié l’ensemble des acteurs pour une réunion préparatoire, on entend aucun signe de ce prétendu dialogue » a fait comprendre Sekou Koundouno dans l’émission Mirador avant de justifier:

« Mais ce qui justifie tout cela, nous constatons qu’il y a une gestion unilatérale de la transition par la junte. Nous avons aussi constaté qu’il y a le mépris et l’arrogance de la junte vis à vis des forces vives de la nation. Nous avons aussi constaté qu’il y a un refus systématique de la junte d’ouvrir un cadre de dialogue avec les véritables acteurs afin de discuter du contenu de la transition. Et hier, le gouvernement instruit au ministre de l’information et de la communication de travailler sur un planning de vulgarisation du chronogramme de la transition. C’est un chronogramme issus du CNRD et qui n’engage pas le peuple de Guinée. Donc il y’a tout un arsenal d’éléments qui motive de façon objective que le FNDC doit être dans les rues de Conakry et de l’ensemble du territoire guinéen voir même à l’extérieur afin de prouver au CNRD qu’il ne représente pas le peuple, qu’ils ne sont pas issus des urnes mais plutôt ils sont imposés par des armes », a-t-il martelé.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments