C’est une sortie caustique que vient de faire le responsable de stratégies et planification du FNDC. Si d’habitude Sékou Koundouno ne fait pas de cadeau à la junte guinéenne au pouvoir, cette fois-ci c’est le porte parole du gouvernement de transition qui paye les frais.
Selon l’activiste de la société civile guinéenne et membre du FNDC, Ousmane Gaoual Diallo se bat pour sa survie : « C’est est une âme en peine, un personnage totalement déboussolé. Il pense que pour rester au-devant de la scène, retrouver la considération qu’il a perdue à jamais et pour mériter la confiance de ses maîtres réunis au sein de la nébuleuse CNRD, il faut aller plus loin encore dans l’arrogance, les excès et la démesure dans les propos et même dans les actes. Ce repris de justice trimbalé devant les tribunaux pour coups et blessures volontaires, ne sait peut-être pas qu’il constitue un cas médical », a-t-il.
Par ailleurs, Sékou Koundouno rappelle à Ousmane Gaoual que le front anti 3ème mandat est composé de responsables ‘’infatigables’’. Il n’a pas manqué de faire des révélations croustillantes sur Gaoual : « Cet individu qui disait qu’il n’est pas interdit de tuer un président de la République et qui demandait aux habitants de l’Axe de se trouver chacun une arme à feu pour abattre toute personne qui s’introduirait dans leurs domiciles, pense-t-il que les Guinéens ont oublié ses discours et actes ? C’est vrai que lorsqu’il était en prison, il était tellement poltron que pour lui il fallait qu’il obtienne sa liberté à n’importe quel prix. C’est pourquoi, il prend Mamadi Doumbouya et consorts comme ses dieux. Aucune bassesse n’est de trop pour les adorer », a-t-il fait savoir.
Face au pouvoir de Conakry, Sékou Koundouno réitère l’engagement dudit front : « Rien n’arrêtera la marche du FNDC. La nébuleuse n’a d’autre choix que de rendre le pouvoir qu’il a usurpé », a-t-il martelé.
Mohamed Lamine Souaré
+224 627 56 46 67