Le vice-président du Comité de normalisation (CONOR) de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT), brise le silence après le refus par les membres statutaires, du projet de nouveaux statuts de l’instance de football guinéen. Malgré ce coup dur, Séga Diallo reste confiant et appelle à l’union sacrée entre tous les acteurs.
Le vice-président du CONOR est conscient des problèmes qui minent aujourd’hui l’instance dirigeante du football guinéen : « La moralité du vote est que le projet collectif et la volonté qui nous anime tous d’élire rapidement et dans les meilleures conditions une nouvelle FEGUIFOOT rencontrent de nombreuses et fortes résistances ainsi que des difficultés à franchir », regrette-t-il d’entrée.
Pour Séga Diallo, il est hors question de perdre espoir. Il estime que l’union entre les acteurs à tous les niveaux est un impératif : « Nous espérons inverser la tendance avec la bonne foi et l’engagement de tous les acteurs, le soutien et l’expertise des instances internationales du football. Nous demeurons concentrés sur la tâche et nos objectifs. Confiants en notre capacité à tous, nous espérons relever ces défis ENSEMBLE dans l’intérêt du Football guinéen et de ses nombreux supporters », a-t-il lancé.
Mohamed Lamine Souaré
Tél. : +224 627 56 46 67 / 660 23 01 03
E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com