spot_img
spot_img
AccueilGUINEERumeur de retrait de la CAN 2025: « c'est de l'intox...», dixit Mariam...

Rumeur de retrait de la CAN 2025: « c’est de l’intox…», dixit Mariam Sy Diallo

Après le séjour d’une mission d’inspection de la confédération Africaine de Football (CAF), sur la terre Guinéenne, une note rédigée en Anglais annonçant le retrait de l’organisation de la coupe d’Afrique de Nations 2025 à la Guinée, a pris en otage les réseaux sociaux. Après les démentis du COCAN sur cette rumeur qui a défrayé la chronique, c’est au tour du CONOR d’apporter des démentis.

Jointe par téléphone dans l’émission Mirador, la présidente du CONOR, Mariam Sy Diallo, dit n’avoir reçu aucun courrier provenant de la CAF : « Comment pouvez-vous penser et croire, au moment où une délégation de très haut niveau de la CAF (…) est en Guinée pour venir porter un message, se renseigner sur l’état d’avancement de la CAN, au même moment qu’un courrier soit divulgué sur les réseaux sociaux? La fédération Guinéenne de Football est la porte d’entrée de toutes les informations qui viennent de la CAF. Toute information qui ne vient pas par nous, n’est pas à prendre en compte, car nous sommes connectés 24h/24 avec la FIFA et la CAF. Si il y’a un courrier qui arrive en Guinée ça vient officiellement à travers nous », a-t-elle justifié.

Et de préciser : « C’est de l’intox qui vient de notre Pays, c’est ça qui me choque. Comment des Guinéens peuvent vouloir boycotter l’organisation de la CAN 2025, qui va être aujourd’hui le levier de la croissance de notre Pays », a déploré Mariam Sy Diallo.

Dans son intervention, la présidente du CONOR a tenu à préciser que le chef de l’État a affirmé à plusieurs reprises devant la mission d’inspection de la CAF, sa volonté politique, son engagement et sa détermination à organiser la CAN de 2025.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments