La route qui relie Labé et Tougue est quasiment impraticable. Malgré les multiples reprofilage de cette route, les usagers qui la pratiquent rencontrent assez des difficultés, surtout pendant la saison pluvieuse. Pour un parcours de 80 kilomètres, il leur faut parfois un ou deux jours pour arriver à destination.
Selon le secrétaire général du syndicat des transporteurs de Tougue, cette route a été une fois reprofilée par l’État, mais les travaux on été mal exécutés.
« Pendant la saison pluvieuse, vous pouvez faire 2 jours entre Labé et Tougué pour une distance de 80 kilomètres. Vous allez trouver que la route est complètement coupée. Si les gros-porteurs tombent en panne difficile d’obtenir le passage. Nous les syndicats, on intervient pour le peu qu’on puisse faire. La population elle-même contribue au colmatage de certains trous, mais la grande partie, c’est le syndicat qui s’engage à le faire », a fait savoir Chaïck Oumar Toure, secrétaire général du syndicat des transporteurs de Tougue.

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org
boubacardiallob52@gamil.com 626 98 52 52.