Saisi d’une demande de requalification des faits du 28 septembre septembre par le Ministère public, le tribunal correctionnel de Dixinn a rendu sa décision.
Après avoir entendu toutes les parties sur la requalification des faits requise par le parquet, le tribunal décide que cette question sera tranchée dans la décision sur le fond et décide en conséquence la continuation des débats.
Un avocat de la défense allant mordicus dans le sens que le tribunal statue sur la demande du parquet a été interrompu par le président du tribunal en ces termes: « Le tribunal a déjà décidé. Il ne peut pas vous laisser aller sur les débats sur la requalification».
Après avoir rendu cette décision, IBRAHIMA SORY 2 Tounkara a renvoyé l’audience à lundi 25 mars prochain pour les confrontations.