spot_img
spot_img
AccueilEDUCATIONRentrée scolaire 2022-2023: reprise timide des cours à Conakry

Rentrée scolaire 2022-2023: reprise timide des cours à Conakry

Prévue ce mardi 4 octobre 2022 par le ministère de l’enseignement pre-universitaire et de l’alphabétisation, la rentrée des classes a eu lieu mais l’engouement n’était pas au rendez-vous. Du lycée Kipé en passant par l’école primaire Kasse jusqu’au collège-lycée Sonfonia, partout le constat est le même. Les écoles ont ouvert leurs portes avec une présence massive des enseignants mais pas assez d’élèves dans les classes .

Au collège lycée Africof de Sonfonia dans la commune de Ratoma, sur un effectif prévisionnel de 1.649 élèves , ils ne sont que 37 en classe ce mardi . Par contre, les 19 enseignants programmés ont tous répondu présents avec leurs cahiers de préparation.

La rentrée scolaire 2022- 2023 n’a pas connu assez d’engouement dans les différents établissements publics à Conakry sillonnés par notre reporter. Au lycée Leopol Sedar Senghor par example dans la commune de Matoto, sur un effectif de 1740 élèves, seulement 60 ont répondu à l’appel dont un seul qui suit le cours d’histoire à 9h 34 minutes. Par contre les 23 enseignants programmés ont répondu présents.

Amadou Diallo

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments