spot_img
spot_img
AccueilGUINEERencontre avec les chefs religieux: qu’est-ce qui s’est réellement passé pour cette...

Rencontre avec les chefs religieux: qu’est-ce qui s’est réellement passé pour cette journée?

Une rencontre s’est tenue ce lundi 13 mars entre les chefs religieux, le premier ministre et les Forces vives de Guinée constituées des grandes coalitions politiques. Cette rencontre vise à rapprocher les parties opposées notamment la junte et certains partis politiques.

Dès le matin, le premier ministre Bernard Gomou est arrivé 15 minutes avant l’heure prévue pour la rencontre. Il sera suivi quelques minutes plus tard par d’autres membres du gouvernement qui, une fois dans la salle se sont montrés hostiles au logo du FNDC, mais ils seront confrontés au refus des Forces Vives.

Après Bernard Gomou, des leaders religieux se sont introduits dans la salle.

Quant à l’autre partie, les forces vives, elles ont exigé, pour accéder à la salle, la libération d’Abdoul Sacko qui se trouvait en audition à la direction des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale.

Face à cette réticence, le chef du gouvernement a joint, selon nos informations, le haut commandant de la gendarmerie nationale le colonel Balla Samoura qui aurait ordonné l’arrestation du coordinateur du Forum des Forces Sociales de Guinée. En vain, l’ami du colonel Mamadi Doumbouya n’a pas voulu faire face à cette demande du premier ministre.

En fin Abdoul Sacko est rentré chez lui mais le dossier n’est pas terminé, il doit retourner ce vendredi à la même direction.

En attendant, les Forces vives disent observer le gouvernement.

Lancinet Camara

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments