spot_img
spot_img
AccueilEDUCATIONRégion Labé : 2 119 candidats dont 922 filles affrontent le Baccalauréat 2023

Région Labé : 2 119 candidats dont 922 filles affrontent le Baccalauréat 2023

 À Labé, la cérémonie de lancement a connu la présence des autorités administratives et éducatives. C’est le centre Lycée Wouro qui a servi de cadre à ce lancement de la première épreuve.

Avant le lancement de la première épreuve, le gouverneur de la région a invité les candidats au respect des règlements :

« je ne peux vous demander la sérénité, la rigueur, le respect de ce que vous devez faire par rapport à ces épreuves. Sur ceux moi, je vous dirai bonne chance et je veux vous le dire, ce n’est pas pour vous faire peur, c’est tolérance zéro», a invité Colonel Robert Soumah.

Quant à l’inspecteur régional de l’éducation, il est revenu sur les statistiques : « la région présente comme suit :
Sciences Expérimental : 396 candidats, dont 208 filles.
Sciences Mathématiques : 769 candidats, dont 309 filles.
Sciences Sociales : 932 candidats, dont 395 filles pour l’enseignement général.

Franco Arabes : Sciences Sociales : 22 candidats dont 10 filles. Le total régional, nous avons 2 119 candidats dont 922 filles répartis en 09 centres».

Ces candidats seront évalués pendant 04 jours, sur toute l’étendue du territoire Nationale.

Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org
Contact : 626 98 52 52. 

RELATED ARTICLES

1 COMMENTAIRE

  1. Vraiment Guico pres BTP guinée Conakry est l’un des entreprises le plus honoré en Guinée Conakry par sa capacité. travail de qualité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments