spot_img
spot_img
AccueilGUINEERéférendum constitutionnel : le colonel Sitapha Kondé mobilise les citoyens en faveur...

Référendum constitutionnel : le colonel Sitapha Kondé mobilise les citoyens en faveur du “Oui”

À Dabola, la Coalition Citoyenne des Dabolakas et Alliés a organisé, ce samedi, une marche populaire en soutien au projet de nouvelle Constitution. L’initiative, baptisée marche de la paix et de la quiétude sociale, visait à mobiliser les citoyens en faveur du “Oui” au référendum du 21 septembre prochain.

Comme à son habitude, le colonel Sitapha Kondé s’est illustré par sa capacité de mobilisation autour des idéaux du CNRD. La manifestation a réuni autorités préfectorales, communales, organisations sociales et professionnelles, sous la présidence de la directrice générale de la Caisse nationale de prévoyance sociale, le colonel Aminata Diallo.

Dans son allocution, l’officier a expliqué les motivations de cette initiative et invité les habitants de Dabola à retirer leurs cartes d’électeur :

« Nous avons organisé cette marche pour rappeler aux fils et filles de Dabola, en particulier, et à ceux de la Guinée en général, la nécessité de préserver la paix et la quiétude sociale. Depuis l’arrivée du CNRD au pouvoir, le 5 septembre 2021, plusieurs actions ont été réalisées et d’autres sont en cours. Le chef de l’État ambitionne de bâtir notre pays, mais cela ne peut se faire sans la paix. C’est pourquoi nous appelons chacun à retirer sa carte d’électeur afin de voter massivement pour le “Oui” le 21 septembre prochain. »

Ému par l’ampleur de la mobilisation, le vice-président de l’Association pour le Développement de Dabola (ADED) a salué l’engagement des citoyens :

« Je suis émerveillé par l’engouement de la population. C’est le fruit d’un effort coordonné. Le jour du référendum, il faudra sortir encore plus massivement pour que le “Oui” l’emporte à 100 % à Dabola. »

Au terme de la marche, le colonel Sitapha Kondé a réaffirmé sa détermination à poursuivre la sensibilisation dans toutes les localités de la préfecture afin que Dabola, ville carrefour de la Guinée, joue pleinement son rôle dans la réussite du processus référendaire.

Abdoulaye Bouka Barry

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments