À l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG arc-en-ciel tenue ce samedi 31 août, l’ancien ministre du commerce sous l’ère d’Alpha Condé a réagi aux propos de Kader Condé, conseiller du président du CNT qui l’accuse d’inviter le peuple de Guinée à rejeter l’avant-projet de la nouvelle constitution. Dans sa réaction, Marc Yombouno traite indirectement cet ancien RPGiste d’opportuniste.
«Quelle prérogative un responsable d’un parti politique à d’appeler tout le peuple ? Nous donnons des recommandations, des instructions à nos militants, militantes et sympathisants. On a dit, nous rejetons l’avant-projet de constitution. Et j’ai bien dit ce jour que le moment viendra, nous allons donner l’argumentaire de notre position. Et des instructions au cas où le référendum serait programmé pour voter oui ou non. C’est ce qu’on a dit. Mais il est allé pour donner d’autres interprétations», a déploré ce membre du bureau politique du RPG arc-en-ciel avant de poursuivre:
«ce qui est grave, c’est un RPGiste avant le 5 septembre. Il tournait ici dans tous les bureaux. Abdel Kader Condé qui a été assistant de Claude Kory Kondiano, aujourd’hui qui se dit conseiller du président du CNT», a-t-il martelé.
« Il ne faudrait pas que des anciens RPGistes, des jeunes que le professeur Alpha Condé a aidés, deviennent aujourd’hui des ennemis du parti. C’est très grave», a lancé Marc Yombouno.
Naby Moussa