spot_img
spot_img
AccueilGUINEEProtection civile accusée de non-assistance à Labé : Le chef service se défend

Protection civile accusée de non-assistance à Labé : Le chef service se défend

Le service de la protection civile de Labé est accusé de non-assistance lors de l’incendie (survenu samedi 21 décembre) qui a coûté la vie à deux adolescentes et causé d’énormes dégâts matériels dans le quartier Kouroula, secteur Hamdallaye. La concessionnaire accusait les sapeurs-pompiers d’avoir pris du retard pour arriver sur les lieux du feu. « quand nous avons appelé les sapeurs-pompiers, quelques minutes, ils sont venus et ils nous ont dit qu’ils n’ont pas assez d’eau. Ils ont fait des vas et viens et ensuite, ils nous ont dit que le camion est tombé en panne , a accusé hadja Tiguidanke Diallo, concessionnaire du bâtiment qui a pris feu.
Commandant Joseph tolno, chef service incendie et secours de Labé balaie ces accusations d’un revers de la main.

« aux environs de 00 heures nous avons été alertés par téléphone qu’il y a un incendie à Kouroula. Drectement, mon agent et son équipe se sont rendus sur les lieux. Ils ont trouvé que la maison a été envahie par le feu. Ils ont demandé s’il y avait des personnes dans la maison, d’autres leur ont dit qu’il y a deux enfants. Là où il y’avait le foyer du feu, c’est là-bas se trouvaient les deux enfants. Ils ont combattu le feu jusqu’à ce qu’ils aient pu le maîtriser. Malheureusement tout avait été réduit en cendres », a répliqué commandant Joseph Tolno.
« Nous avons fait 4 tours et c’est dans ça le camion est tombé en panne sur place. Le camion a passé la nuit là-bas. Actuellement en cas d’urgence, on ne peut pas intervenir, le camion est en panne. Le camion que nous détenons ici est très petit pour la ville de Labé », a précisé cet officier avant de demander l’aide des autorités . 

« Nous demandons aux autorités à tous les niveaux, les ressortissants de Labé de nous aider à avoir 1 ou 2 camions. Nous n’avons même pas une ambulance. C’est mon pick-up de commandement que j’ai à la disposition des agents ».

De Labé, Boubacar Garki Diallo pour Kalenews.org

boubacardiallob52@gamil.com 626 98 52 52.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments