spot_img
spot_img
AccueilGUINEEProcès du 28 sept: Des avocats demandent l’irrecevabilité des parties civiles (FIDH,OGDH,AVIPA)

Procès du 28 sept: Des avocats demandent l’irrecevabilité des parties civiles (FIDH,OGDH,AVIPA)

Ouvert depuis le 28 septembre dernier, le procès des massacres du 28 septembre se poursuit ce mardi au tribunal de Dixinn délocalisé à la cour d’appel de Conakry.

A l’entame de cette deuxième journée d’audience, le colonel Moussa thiegboro Camara a été le premier accusé à se présenter à la barre. Il a plaidé non coupable aux charges qui lui ont été signifiées. Parole a été ensuite donnée par le juge en charge du dossier aux avocats de la défense afin de souligner les exceptions, Ces avocats ont à tour de rôle soulevé des manquements et irrégularités dans la procédure, il s’agit notamment de la détention prolongée de certains accusés, les cas de maladies pour d’autres, notamment l’ancien aide de camp de l’ex chef de la junte Moussa Dadis Camara pour qui son avocat Maître Paul yomba Kourouma demande une évacuation sanitaire.

Des avocats de la défense ont également remis en cause la qualité de constitution en partie civile de certaines organisations (FIDH,OGDH,AVIPA). Ils demandent au juge de déclarer irrecevable la constitution en partie civile de ces trois organisations.

Hady MINTHE

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments