spot_img
spot_img
AccueilMONDEPrimature : le scénario guinéen en vue au Mali

Primature : le scénario guinéen en vue au Mali

Plus de deux semaines après l’hospitalisation du Premier ministre malien, le président de la transition Assimi Goita, nomme un intérimaire à la primature. Il s’agit d’Abdoulaye Maïga, jusque là ministre de l’Administration du Territoire. Le scénario guinéen va-t-il se produire au Mali ?

La réponse peut être ‘’oui’’, dans la mesure où le chef de la junte malienne est sur la trace de son homologue guinéen. La mi-juillet, le président de la transition guinéenne a nommé un Premier ministre intérimaire, à cause du séjour médical en Italie, du chef de gouvernement Mohamed Béavogui. Après plusieurs semaines, le colonel Mamadi Doumbouya a finalement donné raison aux spéculations, qui faisaient état d’un départ à l’amiable de l’ancien fonctionnaire international. Samedi dernier, il a confirmé Bernard Gomou, au poste de Premier ministre.

Au Mali, c’est presque le même scénario. Plus d’une semaine après l’hospitalisation du Premier ministre malien Choguel Maïga, suite à un accident vasculaire cérébral, le colonel Assimi Goita confie la primature à Abdoulaye Maïga. Ces deniers jours, des spéculations vont bon train sur l’état de santé du Premier ministre malien.

S’achemine-t-on vers son limogeage comme ce fut le cas en Guinée ? Rien n’est exclu.

Mohamed Lamine Souaré

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments