spot_img
spot_img
AccueilGUINEEPrésidentielle 2025 : le président du MOJEPAG, Moussa Condé appelle le Général...

Présidentielle 2025 : le président du MOJEPAG, Moussa Condé appelle le Général Mamadi Doumbouya à se porter candidat

Les appels en faveur d’une candidature du Général Mamadi Doumbouya à la présidentielle de 2025 se multiplient au sein des mouvements de soutien en Guinée. Ce samedi 11 octobre, le président du Mouvement des Jeunes Patriotes de Guinée pour le Soutien aux Idéaux du Général Mamadi Doumbouya, Moussa Condé, a réaffirmé publiquement sa position en faveur de la candidature du président de la République .

Pour ce leader, cet appel vise à assurer une meilleure exploitation des ressources nationales, une gestion transparente des biens publics, une ouverture accrue sur l’extérieur et une accélération du développement du pays. 

« Aujourd’hui, nul ne peut nier l’effectivité des actions du président sur le terrain. On connaît la Guinée d’avant-hier, d’hier et d’aujourd’hui. Notre motivation est inconditionnelle et patriotique. Nous sommes déterminés à l’accompagner jusqu’au bout », a déclaré Moussa Diaka Condé. Poursuivant, il a ajoute « Ce que nous attendons de lui, c’est la continuité. Car, quelle que soit la motivation d’un leader, s’il n’est pas bien encadré, soutenu et accompagné dans sa mission, cela devient difficile. Nous sommes prêts à l’accompagner pour la poursuite de ses œuvres». 

Concernant la nouvelle Constitution, le jeune leader a tenu à rappeler qu’elle demeure la propriété exclusive du peuple guinéen. «La nouvelle Constitution appartient au peuple, pas seulement au président. Il faut que chacun en prenne conscience. L’interprétation de cette loi fondamentale revient à tout le peuple et ceux qui ne comprennent pas, nous les aiderons à comprendre », a-t-il fait savoir. 

Mansaré Soumah Naby Moussa

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments