spot_img
spot_img
AccueilGUINEEPaul Moussa Diawara: « le monde ne s'arrête pas à l'espace CEDEAO »

Paul Moussa Diawara: « le monde ne s’arrête pas à l’espace CEDEAO »

Après des lourdes sanctions infligées aux membres du CNRD par la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), les réactions se multiplient au sein de la classe politique guinéenne. Si d’autres se réjouissent de l’ampleur de cette décision, d’autres par contre la fustigent. C’est le cas de Paul Moussa Diawara président du MPD.

Interrogé dans l’émission Mirador, cet acteur politique considère cette sanction comme un  schéma classique: « je parlerai de déclaration de principe qu’on a l’habitude de voir. C’est un schéma classique que nous connaissons. Je pense que c’est des sanctions pas graves ou gravissimes comme on le prendrait à la lettre. C’est une première couche, le ciel n’est pas tombé sur la Guinée, je pense que c’est une alerte », a-t-il dit.

Poursuivant son intervention, il avance que les activités de la Guinée ne limitent pas que sur l’espace CEDEAO: « Ceci dit, il faut relativiser les choses, dédramatiser les choses, c’est des sanctions prises, mais le monde ne s’arrête pas à l’espace CEDEAO (…). Je ne suis pas nombriliste au point de dire que le centre de la CEDEAO c’est la Guinée, Abidjan ou Dakar (…). Aujourd’hui vous pensez que les États-Unis vont arrêter l’exploitation de sa boxite avec la CBG? », a martelé Paul Moussa Diawara.

Mansaré Naby Moussa 628-030-370

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments