Depuis le départ du Premier ministre guinéen pour un séjour médical en Italie, des spéculations vont bon train dans le pays. Certains observateurs l’annoncent déjà démissionnaire et d’autres commencent à dresser le portrait-robot de son successeur. Au niveau du gouvernement de transition, l’on tente de calmer les débats.
Ousmane Gaoual Diallo, porte-parole du gouvernement, apporte des explications : « Le chef de Gouvernement a annoncé lui-même qu’il est parti pour faire des soins. Je pense qu’il faut respecter cela. On ne rentre pas clandestinement dans un Gouvernement, on n’en sort pas clandestinement », a-t-il martelé chez nos confrères d’Africaguinee.
Poursuivant, le ministre de l’Habitat indique qu’il n’y a aucun doute sur le séjour médical de Mohamed Béavogui : « Lorsque quelqu’un rentre dans le Gouvernement, le public est informé. C’est pareil lorsqu’il en sort. Soit, c’est lui qui informe ou bien l’autorité qui l’a mis là. Donc, il n’y a pas de doutes là-dessus », assure le ministre.
Mohamed Lamine Souaré